dimanche 15 février 2026

Dacia Sandero 2021 inaugure une nouvelle signature lumineuse pour la marque

Avec son design extérieur de Nouvelle SANDERO, entièrement inédit, qui allie modernité et robustesse, la nouvelle génération du best-seller roumain inaugure une nouvelle signature lumineuse, que beaucoup assimilent à celle de l’Urus, le SUV de chez Lamborghini. 

« Avec cette nouvelle génération, DACIA renouvelle deux modèles emblématiques soit presque le tiers de sa gamme et quasi toute son offre sur le segment B. Avec leur design contemporain alliant robustesse et dynamisme, leurs équipements modernes, leur plateforme CMF et leurs motorisations efficientes issues des dernières innovations de l’Alliance, Nouvelles SANDERO et SANDERO Stepway offrent plus d’habitabilité, plus de confort, plus de sécurité et plus d’agrément. Parce qu’elles répondent aux vrais besoins de nos clients, elles sont les incarnations de l’ADN de DACIA : des voitures essentielles au juste prix. » 

Mihai Bordeanu, Directeur Marketing DACIA

Les optiques avant et arrière inaugurent la nouvelle signature lumineuse en forme de Y de DACIA. Grâce à cet éclairage, Nouvelle SANDERO dégage une identité forte. A l’avant comme à l’arrière, une ligne horizontale rejoint les deux optiques et se prolonge dans leurs lignes LED respectives, contribuant à élargir visuellement la voiture.

Les projecteurs LED, dont l’allumage automatique est en série quel que soit le niveau de finition, offrent une meilleure visibilité de nuit (+37% en profondeur, +9% en largeur de spectre).

Lire Aussi : Nouvelle Dacia Sandero 2021 : détails des motorisations

Autour du prix non encore dévoilé officiellement de la nouvelle Dacia Sandero 

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Un Diesel Turbo 2.2 est de retour chez Opel...

Opel lance un moteur turbodiesel de 2.2 litres pour le Zafira, offrant performance, économie et respect des normes environnementales, tout en maintenant une option électrique.

La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton...

La Fiat 500, avec 31,5% de parts de marché et une progression de 500%, domine le segment des minis en Allemagne grâce à ses motorisations hybrides et électriques.

Batteries de voitures électriques : peut-on remplacer ls cellules...

Le remplacement sélectif des cellules défaillantes dans les batteries de véhicules électriques devient courant, réduisant les coûts tout en nécessitant un équilibrage précis des tensions.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents